france-caraibesDEPUIS 6 ANS : A BORDEAUX, PARIS ET LYON*
FORT DE FRANCE (CARAIBES)

ou en INTRA EN FRANCE
france-caraibesSE FORMER A LA MEDIATION OU DEVENIR MEDIATEUR CERTIFIE
TITULAIRE DU CAP'M®, délivré sous l'égide de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation - Syndicat Professionnel de la Médiation :

Tel.05.56.92.97.47

courriel : pour votre formation mediation / mediateur

  • 1 session d'initiation de 2 jours : ouverte à tout public - cette session est également le démarrage de la formation totale pour les candidats au CAP'M®. Il s'agit d'une approche globale de la formation de médiateur, avec l'appropriation du modèle SIC® et les fondamentaux de la médiation. 
  • 2 sessions de 2 jours praticien de la médiation - accès niveau "médiateur stagiaire" : ouverte aux candidats souhaitant exercer en tant que professionnels de la médiation (candidats CAP'M®), aux cadres et dirigeants d'entreprise, aux négociateurs, coachs, consultants, professions juridiques, comptables...
  • 2 sessions de 2 jours - accès "médiateur certifié" : réservés aux candidats au Certificat d'Aptitude à la Profession de Médiateur® délivré par la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation - nécessitant soit l'exercice à temps plein de la médiation soit cinq ans d'exercice dans une activité professionnelle vous ayant conduit à gérer des situations conflictuelles.
  • 1 session de 2 jours : médiation et droit
  • 1 session d'1 jour : droit collaboratif / droit contributif réservée aux avocats
La formation en vue de l'obtention du CAP'M® par la Chambre professionnelle s'entend sur la totalité des sessions. Elle se déroule sur six mois environ - 4 à 10 participants maximum. Toutes les sessions comportent des entraînements qui supposent l'implication personnelle des participants, l'un des éléments clés de l'exercice de l'activité de médiateur étant la distanciation...


Visitez les fiches formation médiation correspondant à votre choix :


lien Présentation des sessions de formations à la médiation et de Médiateur (délivrance du Certificat d'Aptitude à la Profession de Médiateur
® en fin de cycle de 12 jours de formation en salle pour les participants ayant satisfait aux conditions de la formation, applications pratiques + rapport de formation).

lien Votre fiche d'inscription : vous y trouverez les lieux, coûts et dates des sessions
Votre formation : Métropole, Martinique, Guadeloupe, Guyanne, St-Martin, retournez par courrier le document aux inscriptions :
IDM Médiateurs Associés, 9, rue Vauban 33000 Bordeaux.

Etude SIC Médiateur  Téléchargement de documents sur les outils fondamentaux de la médiation systémique

Etude SIC Médiateur votre Etude SIC (Stratégies de Communication et Interactions) complétée pour votre formation.

Pour les formations à l'utilisation professionnelle du modéle SIC®, vous devez suivre :
- les 2 jours Initiation à la médiation (Téléchargez : présentation de la formation)
- et 2 jours complémentaires pour obtenir la licence d'utilisation professionnelle du modèle SIC
®.
ATTENTION : cette formation est réservée à des conseils en organisation, formateurs expérimentés en relations humaines, conseils en recrutement, professionnels RH et médiateurs. La licence d'utilisation est strictement délivrée à titre personnel.

*Aix-en-Provence : seuls les trois premiers modules sont organisés sur place. Les deux modules "Médiateurs" sont à suivre à Lyon ou Paris ;
**Fort-de-France pour la Martinique, la Guadeloupe, la Guyanne et Saint-Martin : l'organisation des formations suit un déroulement spécifique.
- Pour les formations spécifiques, les formations de Médiateurs interculturels et formations en intra


Retour en haut de page
main


www.epmn.fr